Breaking news

Kongo Central : un espace culturel américain inauguré à Matadi
Vendredi 23 juillet 2021 - 08:01
Espace américain inauguré à Matadi/Ph ACTUALITE.CD

En séjour dans le Kongo Central, l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, a inauguré ce jeudi 22 juillet, le centre culturel « American Shelf », qui est situé dans l’enceinte de l’Institut supérieur de commerce (ISC). Ce cadre permet aux visiteurs et usagers de se familiariser avec les USA à travers une série de programmes.

« C’est un programme très important de recherche et très compétitif. Mais il faut connaître l’anglais. Un des programmes que nous avons, c’est d’offrir des espaces comme celui-ci parce que les relations entre notre peuple et les Congolais sont importantes pour la paix et la prospérité. C’est la jeunesse qui est l’avenir. A travers cet espace, la jeunesse peut échanger avec nous, décider des possibilités sur l’éducation, l’économie, apprendre l’anglais car cela ouvre les portes », a déclaré Mike Hammer, ambassadeur des USA en RDC.

Au nom de tous les établissements universitaires de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, le Directeur général de l’ISC a remercié M. Hammer pour cette belle initiative.

« C’est une chance pour nous. Cela démontre la bonne entente entre la RDC et votre pays (les USA, ndlr) », a dit le professeur Nsilu Matondo.

Les usagers peuvent exploiter cet espace culturel pour des conférences, des discussions autour d’un livre en Français, des films ou de magazines, etc. Ils peuvent aussi se connecter à des vidéo-conférences numériques.

« C’est une bonne chose d’avoir accès à un espace du genre dans un pays où l’internet est difficile, l’accès aux livres un casse-tête et apprendre l’anglais onéreux. Il était temps que ce genre d’espace arrive à Matadi », exulte Arlette Samba, une étudiante en G2 marketing.

Des étudiants se disent également satisfaits de voir un programme qui les encourage à l’apprentissage d’anglais. « Désormais, j’apprendrai l’anglais », a notamment décidé Berline Dituka.

A la fin de cette cérémonie, l’ambassadeur des USA en RDC a rencontré quelques jeunes. S’exprimant en anglais, il leur a parlé de l’importance de cet espace, qui vient  après ceux implantés à Goma, à Kisangani et à Lubumbashi.

Le centre culturel « American Shelf » promeut aussi les études supérieures aux USA en fournissant aux étudiants internationaux/étrangers des indications précises, complètes et actualisées sur la manière de postuler aux universités et aux collèges américains. Il se veut aussi un lieu qui combat les perceptions négatives et la désinformation sur les USA et offre la possibilité de créer des ponts de respect et de compréhension mutuels entre le pays-hôte et le peuple américain.

Ange Lumpuvika, à Matadi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une