Le Cardinal Laurent Monsengwo décédé le 11 juillet dernier en France recevra les derniers hommages officiels le 20 juillet prochain au Palais du Peuple en tant qu'ancien président de l'Assemblée nationale. C'est à la veille de son inhumation. C’est ce qu’annonce l’Assemblée nationale.
Le président de cette chambre, Christophe Mboso accompagné notamment des responsables de l'Archevêché de Kinshasa ont visité ce jeudi l’esplanade du Palais du Peuple où se tiendront ces cérémonies.
La dépouille de l’Archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya est attendue à Kinshasa ce samedi 17 juillet, comme annoncé par l'Abbé Georges Njila, secrétaire-chancelier de l’archevêché de Kinshasa.
D'après le programme officiel, il est prévu le même samedi 17 juillet, le dépôt de la dépouille à l’hôpital saint Joseph à 12 heures. La célébration solennelle de l’eucharistie se déroulera à l’esplanade du Palais du peuple, le mardi 20 juillet et l’inhumation, quant à elle, interviendra le mercredi 21 juillet à la Cathédrale Notre Dame du Congo, aux côtés de ses prédécesseurs Joseph Albert Malula et Frédéric Etsou Nzabi Bamungwabi.
Clément Muamba