RDC: la jeunesse Kabiliste a aussi célébré le jubilé d'or de Joseph Kabila

Photo d'illustration

À l'occasion du cinquantenaire du Président national du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et sénateur à vie, Joseph Kabila kabange, l'ASBL la Jeune Kabiliste a organisé une matinée politique ce vendredi 4 juillet 2021 à Kinshasa sous la houlette de son leader Papy Pungu Lwamba.

Dans son discours, Papy Pungu a étalé le parcours de l'ancien Chef d'État congolais.

Il a démontré les efforts patriotiques de Joseph Kabila kabange pour la République démocratique du Congo.

En effet, devenu Président de la République Démocratique du Congo (RDC) à 29 ans, il a trouvé le pays morcelé en quatre parties, sans Constitution et sans aucune institution établie légalement. Face à de nombreux défis majeurs, l’Homme a opté de sacrifier toute sa jeunesse pour les relever en procédant à la réunification de la RDC. Le Gouvernement « 1+4 » en est une illustration éloquente et patente.

A son actif, Joseph Kabila Kabange a réussi à réunir les différents acteurs politiques, les belligérants et la société civile à Sun City en 2002, afin d’endiguer la crise qui déchirait le pays et de faire participer les uns et les autres à la réconciliation ainsi qu’à la reconstruction nationale.

En 2006, il réussit à doter la RDC d’une Loi Fondamentale : la Constitution. La même année, il conduit le pays pour la toute première fois aux élections libres, transparentes et démocratiques. Voilà ce qui lui permettra de léguer au peuple congolais des dirigeants démocratiquement élus et des institutions légalement établies. Au demeurant, Joseph Kabila Kabange est resté loyal à ses convictions tout en respectant le cycle électoral de 2011. Animé par un esprit de sursaut patriotique, il organisera pour la première fois, dans son pays, les élections apaisées de 2018 avec les fonds propres du contribuable congolais, sans financement étranger ni subvention aucune. 

En fin mandat, le cinquantenaire de Kingakati passe le flambeau à un candidat de l'opposition. Ainsi fait-il vivre au peuple congolais l’alternance pacifique et civilisée du pouvoir en RDC. 

À lire aussi :