RDC: le PPRD a fêté le jubilé d'or de Joseph et Jaynet Kabila

Photo d'illustration

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a célébré,ce vendredi 4 juillet 2021, les 50 ans d'âge de son président national  Joseph Kabila kabange et sa jumelle Jaynet Kabila. 

Une messe eucharistique a été organisée, pour l'occasion, à la cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala réunissant plusieurs cadres, militants ainsi que sympathisants de la famille politique de l'ancien chef d'État congolais.

L'Officient du jour, le Révérend Abbé Koko a insisté sur le fait que cette célébration est l'expression d'amour pour Joseph Kabila et l'attachement à lui, même quand il n'est plus au pouvoir.

"Malheureusement, il n'est pas avec nous à l'église en ce moment. Moi je suis honnête : J'aime le Raïs", a lâché le célébrant sous les ovations de l'assistance.

Dans son discours, Emmanuel Ramazani Shadary a exprimé sa fierté de travailler avec Joseph Kabila.

"Vivre à l’école de joseph KABILA, c’est également développer le sens objectif de partage, mais un partage sans passion ; c’est aussi s’inscrire dans la lutte contre toutes formes d’inégalités. C’est aussi et surtout décider de ne pas marcher tête baissée, de se laisser mener et conduire vers une destination inconnue. C’est plutôt avoir de la prétention de relever les défis en faisant face à l’adversité qui transporte et transforme", a déclaré Emmanuel Shadary.

Et d'ajouter :

"Joseph KABILA KABANGE, école de la passion pour le Congo est pour tout dire l’école du nationalisme et du patriotisme".

Au siège national du parti, où se sont poursuivies les manifestations en l'honneur de Joseph et Jaynet Kabila, Emmanuel a remercié tous les membres de son parti qui se sont mobilisés comme un seul homme pour fêter le Président du PPRD et sa jumelle. 

Emmanuel Ramazani n'a pas manqué de remercier toutes les fédérations provinciales qui ont également célébré à travers les cultes et manifestations le cinquantième anniversaire du sénateur à vie, Joseph Kabila.

Pour lier l'utile à l'agréalable, un cadeau symbolique du parti a été remis au Président National du Pprd et à sa sœur jumelle suivi des réjouissances populaires au siège du Pprd noir de monde.