Constant Omari aux Léopards : « le match de Franceville sera certes difficile mais combien hyper-capital qui va nous ouvrir la voie de la qualification »

Photo : Dircom Fecofa

Les Léopards quittent Kinshasa finalement ce mercredi 23 mars en direction de Franceville au Gabon pour affronter les Panthères pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021. Sur les 4 derniers joueurs attendus, seuls Marcel Tisserand et Fabrice Nsakala sont arrivés. En attendant, les arrivées de Fabrice Ngoma et Ben Malango, le voyage aura lieu ce mercredi comme le confirme la direction de communication de la Fécofa.

Les Fauves sont conscients de la mission qui est la leur à quelques heures de cette grosse explication qui va constituer un des chocs de cette journée dans ce tournoi. Malgré le temps assez limité, on reste confiant du côté du staff technique et dirigeant. On rassure que tout a été mis en œuvre pour ramener un bon résultat de ce déplacement.

« Je voudrais que chacun de vous intériorise la dure réalité de la rencontre contre le Gabon qui ne sera pas un match facile. Le match de Franceville sera certes difficile mais, combien hyper-capital qui va nous ouvrir la voie de la qualification. Chacun de vous doit l’intégrer dans son mental et le reste, c’est du travail qui doit être accompli ici au pays face à la Gambie », a dit Constant Omari, le président de la Fécofa, aux Léopards à leur hôtel.

Pour rappel, les Léopards jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.

Michel TOBO