Les Léopards quittent Kinshasa ce mardi 23 mars en direction de Franceville au Gabon pour affronter les Panthères pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Les Fauves Congolais sont conscients de la mission qui est la leur à quelques heures de cette grosse explication qui va constituer un des chocs de cette journée dans ce tournoi. Malgré le temps assez limité, on reste confiant du côté du staff technique et on rassure que tout a été mis en œuvre pour ramener un bon résultat de ce déplacement.
« On est prêt dans les sens où nous avons pris les joueurs qui étaient physiquement au point. Le fait d’être prêt, c’est au niveau mental. C’est ce dernier qui fera quelque chose à Franceville, qui fera gagner l’équipe. C'est l'esprit qui sera sur le terrain et qui donnera de la détermination pour donner ce que nous voulons. Ce ne sera pas vraiment sur le plan tactique parce que ce sont des joueurs de haut niveau qui ont joué des Coupes d’Afrique, des Coupes d’Europe et ils comprennent parfaitement ce que nous leur disons. Au finish, c’est le mental qui prendra le dessus », a confié Christian Nsengi Biembe à la presse à l’issue de la 2ème séance d’entraînement ce mardi 23 mars.
Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) jouent leur qualification pour la CAN lors de deux prochaines rencontres. Ce sera face aux Panthères du Gabon le jeudi 25 mars à Franceville et le lundi 29 mars face aux Scorpions de la Gambie à Kinshasa. La RDC n’a plus manqué une participation à la CAN depuis son retour en 2013 en Afrique du Sud.
Michel TOBO