Kinshasa : en collaboration avec Rawbank, la société Mopepe Solution lance les services des taxis électriques 
Photo ACTUALITE.CD.

En collaboration avec Rawbank et Vodacom Congo, une nouvelle société dénommée Mopepe Solution a lancé ce vendredi 26 février ses activités en République démocratique du Congo (RDC), principalement à Kinshasa, avec 10 véhicules électriques. Ces derniers seront accessibles par le biais d'un réseau de recharge pour véhicules électriques à Kinshasa, dans le cadre de la promotion du développement durable.

« D'abord j'aimerais dire que la Rawbank a l'ambition de contribuer significativement à l'émergence de la RDC via notamment la participation pour l'atteinte des objectifs de développement durable du pays. Parmi les objectifs de développement durable, Rawbank se positionne notamment sur cinq piliers des ODD, notamment la lutte contre tout ce qui concerne le réchauffement climatique. C'est dans cette optique que la Rawbank s'est engagée avec Mopepe solution, c'est un projet qu'on a trouvé intéressant, nous avons participé financièrement, nous avons passé les commandes [des matériels, Ndlr], mais aussi, c’est un soutien à l'entrepreneuriat des jeunes », a expliqué Mami Lukusa, chargée de la responsabilité sociale et environnementale à la Rawbank.

Yacine Fylla, Président délégué général de Mopepe Solution, pense pour sa part, que son projet apporte des solutions dans la « transition écologique du développement durable ».

« D'ici 2030, beaucoup de constructeurs prévoient de se retirer de la construction des véhicules polluants pour passer à l'électrique (...) On a lancé Mopepe Solution, c'est une société qui apporte des solutions dans la transition écologique du développement durable, nous avons éco-car, qui est une application de mobilité verte via le taxi électrique », a-t-il dit.La dizaine de véhicules est disponible. Qui veut les prendre en location pour ses diverses courses peut s’adresser à la société Mopepe Solution.

Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités notamment le ministre de l'environnement et développement durable Claude Nyamugabo, le conseiller spécial du chef de l'Etat en matière stratégique Vidiye Tshimanga et la conseillère spéciale du chef de l'Etat en charge des luttes violence sexuelles, Chantal Mulop.

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une