Formation du gouvernement : après sa rencontre avec Sama Lukonde, le regroupement ATIC annonce deux autres critères pour faire partie de l’équipe
La délégation de ATIC/Ph. Clément Muamba

Le regroupement politique Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo (ATIC) a été reçu ce mardi 23 février 2021 par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à l'immeuble du gouvernement dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales en vue de la formation du prochain gouvernement.

D'après le député national Tunda Prospère, qui s'est confié à la presse à l'issue de l'audience, Sama Lukonde Kyenge leur a fait part des différents critères des membres qui doivent faire partie de la prochaine équipe gouvernementale.

Pour ATIC, Sama Lukonde a également mis en avant deux autres critères à savoir : les personnes ayant prouvé une bonne gestion et les gens avec expérience.

« Le Premier ministre Sama Lukonde a donné la manière dont il attend, les conditions, le profil des nouveaux ministres donc ça doit être les gens qui ont une probité morale éprouvée, les gens qui ont prouvé de leur bonne gestion, les gens qui sont intègres et les gens qui ont de l'expérience et les gens qui ont une base et qui connaissent les réalités de ce grand pays », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter :

« Il nous a dit ce qu'il attend de nous comme députés nationaux et nous aussi nous allons nous mettre au travail et dans les 48 heures nous allons encore le rencontrer pour que nous puissions aller de l'avant pour lui permettre de faire des propositions au Chef de l'État Félix Tshisekedi qui va prendre l'ordonnance de la formation du nouveau gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation ».

D'après Prospère Tunda, ils sont sortis de cette audience avec le Premier ministre très rassuré.

« Les débats ont été francs et nous nous sommes aussi exprimés comme groupe de députés nationaux appelés à contribuer à la transformation et l'émergence du grand Congo. Il a écouté aussi nos suggestions et nous sortons de cette audience très satisfaits », a-t-il conclu.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une