Wivine Moleka, cadre du PPRD a annoncée, ce jeudi 18 février, son adhésion à l'Union sacrée de la nation. Elle l'a annoncé à l'occasion de sa rentrée politique.
Élue du district de Lukunga en 2006 et 2011, Mme Moleka motive son raliement à la vision du Chef de l'Etat par la "convergence d'idées et de vision". Elle promet de faire valoir ses qualités, son approche sociale et sa proximité avec le peuple.
"Nous allons à l'Union sacrée pour faire valoir nos qualités, notre approche de l'amour du prochain, notre approche sociale et notre proximité avec la population. Nous avons trouvé que l'Union sacrée est une vision qui répond à nos pensées, à notre façon de voir les choses, à notre façon de vivre avec la population dans le partage, dans la proximité", a avoué Wivine Moleka.
Dans le souci d'apporter sa contribution significative au sein de l'Union sacrée, elle annonce la création d'une structure dénommée "Union sacrée, tout Kinshasa d'accord".
Les représentants des structures spécialisées de 24 communes de la ville de Kinshasa qui soutiennent Wivine Moleka ont répondu présents à la rentrée de politique de Wivine Moleka. Ils ont demandé à leur leader d'adhérer à la vision du Chef de l'État.
"Je prends acte de votre démarche. Je peux vous rassurer que nous allons vous avec moi et moi avec vous, contribuer à la construction de l'édifice Union sacrée de la Nation. Pourquoi contribuer à cet édifice ? Parce que cette vision du chef de l'État met tous les Congolais ensemble sans clivages politiques. Cette vision doit contribuer au développement de notre pays. Par développement, j'aime bien dire la bonne gouvernance qui se traduit par l'amour du prochain", a fait savoir Wivine Moleka.
Et d'ajouter :
"Normalement, notre base se trouve à Lukunga là où nous avons été élue. Cette fois-ci, nous avons décidé d'élargir et de nous étendre sur l'étendue de Kinshasa dans une structure spécialisée qui va s'appeler Union sacrée tout Kinshasa d'accord. C'est encore un projet".
Au cours de cette activité, plusieurs proches de "Maman sociale" ont témoigné les bienfaits de cette dernière.
Berith Yakitenge