RDC: des intentions de prière se multiplient pour la libération de Vital Kamerhe

Ph/actualite.cd

En marge de la reprise ce lundi 15 février du procès en appel qui oppose le Président National de l'Union pour la Nation congolaise, Vital KAMERHE et ses coaccusés à l'état congolais,les intentions des prières se multiplient à travers le pays pour implorer la grâce céleste et la justice divine pour obtenir l'acquittement du Président de l'UNC.

Le go qui a été donné samedi dernier dans des paroisses catholiques, s'est poursuivi dans plusieurs autres Paroisses Chrétiennes ce dimanche 14 février.

À l'Église de Jésus-Christ, Esprit de Vérité "BIMA", les intentions des prières pour l'acquittement de Vital KAMERHE ont pris une part importante au cours du culte dominical de ce jour. 

Un culte animé par le Chef Spirituel et Représentant légal de cette Eglise, en personne, l'Apôtre et prophète EMMANUEL BOLIA.

Sa prédication s'est appuyée sur le chaptre 2, verset 9 tiré du livre d'Agée.

Vital KAMERHE dont le dossier est visiblement manipulé par une main noire, nécessite une grâce Divine ainsi que la miséricorde de Dieu afin de recouvrir sa  liberté.

A l'Instar de Marie qui a conduit Marthe auprès de son fils Jésus, pour plaider le cas de Lazare, le Secrétaire Général a.i, l'Honorable Aimé BOJI SANGARA a conduit une forte délégation de l'UNC composée des députés Nationaux, des hauts cadres du parti et une foule des militants accompagné d'une forte délégation de son parti, a pris une part active à ce culte consacré à la situation judiciaire de Vital KAMERHE.  À l'issue de la célébration, l'apôtre a reçu les officiels de l'UNC pour un moment d'échanges.

LUBERO

Les militants de l'UNC devant Dieu  pour demander la libération de VITAL KAMERHE.

Tôt le matin de ce dimanche 14 février 2021 , les militants de l'Union pour la nation congolaise parti chers à vital Kamerhe Lwakaningini se sont rendus au secteur catholique de Kamugha dans la paroisse bon pasteur en commune de Lubero.

Ces fidèles à l'autorité morale de l'UNC implorent la présence du seigneur Dieu lors du début du dossier en appel ce 15 février 2021 de VITAL KAMERHE dans le dossier 100 jours du chef de l'État Félix Tshisekedi.

l'UNC/Lubero demande à la justice de ne dire que la loi, tout en continuant de soutenir que leur  l'autorité morale reste Innocent et comme dans sa première comparution Vital Kamerhe avait démontré devant la justice qu'il est son innocence .

Ils ont demandé aux fidèles catholique d'accompagner l'unc avec leurs prières dans un seul but de demander à Dieu d'être le seul juge qui donnera le résultat du verdict .

BUKAVU

Aujourd'hui avec l'église protestante de bukavu. Intention de prière pour l'acquittement de l'honorable Vital Kamerhe à la veille du procès en appel. 

Une participation nombreuse des chrétiens de bukavu, tous implorant la grâce divine et Dieu miséricordieux pour toucher les cœurs des juges de de constater l'acquittement de VK, dès lors que la société SAMIBO a reconnu avoir touché la totalité des montants délaissés et acheminés 1200 maisons au Congo ,dans les ports de Dare es Salam, Lobito sur 1500 des premiers lots, dont les contrats avaient étaient signés par le gouvernement sortant et la commande de 3000 maisons des militaires annoncée par le Président de la République devant les deux chambres du parlement , 1000 maisons fabriquées, 94 déjà à au port de matadi depuis plus d'une année.

La société SAMIBO a fait savoir n'avoir remis aucun dollar à VK et a décliné publiquement la réparation des montants reçus, qui ne constituent plus des derniers dès lors sortis de la banque centrale sur ordre des responsables de la chaîne des dépenses ( ministre de Budget, ministre de Finances et gouv BCC), tous libres.

La population du sud kivu a demandé au PR de s'impliquer en tant que garant de la justice équitable pour corriger ce mal jugé. C'est ça l'état de droit que les congolais attendent. 19 mois en prison sans aucune pièce pour un procès pénal, c'est du jamais vu et inacceptable. L'infraction intellectuelle basée sur le communiqué du dircab au nom du PR n'existe pas dans notre code pénal, du reste balayée par le communiqué similaire de janvier dernier par le nouveau dircab Nyembo au titre des mesures conservatoires. VK est un innocent et les sud kivuciens n'accepteront pas une quelconque condamnation, même d'un jour. Ce sont les populations du nord et du sud kivu qui ont les premiers cru en Félix Tshisekedi pendant que ses nouveaux adhérents, mus par le souci du partage des pouvoirs, le vilpandaient. Il demande au PR de se ressaisir. Le Roi doit être juste, Clément et bien-sur rigoureux. Pas de condamnation d'innocents.

Les sud-kivuciens, regards tournés vers le ciel, sont convaincus que cette injustice du premier juge sera corrigée au regard des nouveaux éléments apportés par les avocats de Jamal patron de SAMIBO et les chevaliers de la plume ainsi que des nombreux congolais sera corrigée.