Union Africaine : le Secrétaire d'État américain Antony Blinken souhaite un partenariat axé notamment sur le renforcement de la paix et la sécurité durant le mandat de la RDC

Antony Blinken, secrétaire d'Etat américain/Ph droits tiers

Le Secrétaire d'État américain Antony Blinken a présenté ses félicitations au nouveau Président en exercice de l'Union Africaine Félix Tshisekedi.

Durant ce mandat de la RDC à la tête de l’organisation panafricaine, M. Blinken souhaite travailler pour un partenariat axé notamment sur le renforcement de la paix et la sécurité.

« Toutes nos félicitations au Président Tshisekedi pour avoir assumer le rôle de Président de l'Union Africaine. J'ai hâte de renforcer notre partenariat pour promouvoir la paix et la sécurité, relever les défis mondiaux en matière de santé, lutter contre le changement climatique et renforcer les liens commerciaux pendant votre mandat », a-t-il écrit mercredi 10 février 2021 sur son compte Twitter.

A l’occasion de l’ouverture du 34e sommet de l’UA à Addis Abeba le samedi 6 février dernier, le Président américain Joe Biden s'est adressé aux dirigeants africains.

Lire ici : 34e Sommet de l’UA: Joe Biden se démarque de son prédécesseur et tend la main à l'Afrique

Clément Muamba