Liprobakin/Play Off : Hatari va défier CNSS en finale

Photo Droits Tiers
Hatari - V.Club

Ce jeudi 10 juillet, le basketball club Hatari s’est qualifié pour la finale du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) en dominant le BC V.Club (57-35), sur le parquet du gymnase du stade des Martyrs.

La marche s'est déroulée de manière beaucoup plus simple pour les filles de Hatari, qui ont montré du sérieux lors de cette demi-finale retour. Cette dernière peut être oubliée pour l’équipe d’Hatari grâce à Bosimba Ken feu, qui a réussi à marquer 11 points et à prendre 10 rebonds, dont 7 en défensive et 3 en offensif et penser à la finale pour espérer l’emporter.

Elles n'ont laissé aucune chance aux verts et noirs, qui ont remporté qu'un seul quart temps (3e, 9-6) après avoir perdu les deux premiers et le quatrième quart-temps sur le score de 12-24, 4-12, 10-15.

Le BC Hatari sera confronté au BC CNSS, qui a remporté le match aller et retour contre le BC OGKS, lors de la finale de cette compétition. Une finale qui promet d'être passionnante pour les amateurs de ce sport.

Fiston MOKILI