Sénat : le Questeur Eric Rubuye aussi a démissionné

Photo ACTUALITE.CD.

Le sénateur Eric Rubuye, Questeur de la chambre haute du parlement a aussi déposé sa démission ce vendredi 5 Février, après avoir été informé de la pétition initiée contre le bureau du Sénat dont il est membre. Il a transmis depuis l’étranger, sa lettre de démission au bureau d’âge.

« Etant présentement hors du pays pour raison médicale, tel l’atteste mon autorisation de sortie dont copie en annexe, je vous adresse la présente pour vous soumettre ma démission, conformément à l’article 28, tiret un de notre Règlement intérieur. Je profite également de cette occasion pour, d’une part, remercier individuellement chaque Honorable Sénateur pour la confiance me témoignée, de mon élection au Bureau du Sénat à l’exercice de mon mandat, qui prend malheureusement fin dans des conditions que nul n’ignore ; et d’autre part, pour exprimer toute ma gratitude aux Collègues pour les marques de soutien exprimées durant ces moments difficiles que ma famille et moi traversons », écrit le sénateur Éric Rubuye.

Avant sa démission, Éric Rubuye vivait en clandestinité selon son parti politique Avenir du Congo (ACO). Le bureau du Sénat avait affirmé que le Questeur était victime de menaces de mort de la part des personnes armées non identifiées.  

Lire : RDC : Thambwe Mwamba proteste auprès du gouvernement après une tentative “d'enlèvement” du Questeur du Sénat, et demande la protection des membres du bureau

Ivan Kasongo