L'Algérie s'engage à accompagner la RDC à la présidence de l’UA

L'ambassadeur algérien en RDC et la Minaffet Tumba Nzeza/Ph droits tiers

L’ambassadeur de l’Algérie en RDC, Toufik Djouama a été reçu ce mardi 12 janvier 2021 au par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. Les deux personnalités ont évoqué notamment la prochaine présidence de la RDC à l’Union africaine.

« On a eu un échange fructueux sur les relations bilatérales, sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun. Surtout sur la préparation de la Présidence de l'Union africaine de la RDC. À cette occasion, je lui ai exprimé le soutien de mon pays et son appui pour la réussite de cette mandature que nous attendions avec impatience », a déclaré le diplomate algérien.

M. Djouama a rassuré que les deux Etats entretiennent de bonnes relations. « Nous partageons beaucoup d'intérêts, notre vision concernant l'Afrique, plusieurs questions d'intérêts communs, c'est un partenaire important avec lequel nous entretenons des bonnes relations et échanges permanent », a-t-il dit parlant de la RDC.

Félix Tshisekedi deviendra le président de l’Union africaine en février prochain. Il remplacera son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa.

Clément Muamba