Lundi 11 janvier 2021 - 21:00

Breaking news

Nord-Kivu : après la libération de Modeste Makabuza DG de la SOCOC, la société civile plaide pour la finalisation de l'exécution des travaux de 100 jours à Goma
L'avenue du Musée à Goma confiée à SOCOC pour réhabilitation/Ph ACTUALITE.CD

La société civile du Nord-Kivu sollicite auprès du Chef de l’État, la finalisation de l’exécution des travaux retenus dans le programme de 100 jours dans la ville de Goma. Le président de la société civile locale l’a fait savoir ce lundi à 11 janvier 2021 à Goma dans une déclaration suite à la libération du DG de la Société congolaise de construction (SOCOC), Modeste Makabuza.

« Le bureau de la coordination provinciale saisit cette occasion pour solliciter auprès du Chef de l’État, son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, la finalisation de l’exécution des travaux retenus dans le programme de 100 jours en ville de Goma que la population du Nord-Kivu attend avec impatience à l’instar de la ville province de Kinshasa où les travaux de finalisation des saute-moutons ont pris fin suivis de leur inauguration par le Chef de l’État. Le bureau de la coordination provinciale de la société civile forces vives du Nord-Kivu appelle toute la population du Nord-Kivu à se mobiliser pour apporter le soutien aux autorités étatiques afin de poursuivre les projets de développement encours », a dit John Banyene, président de la société civile du Nord-Kivu.

Le directeur général de la SOCOC, Modeste Makabuza, a été libéré, à l’instar du DG de l’OVD, Benjamin Wenga, le 8 janvier 2021, suite à la grâce collective accordée par le Président Tshisekedi.

Le DG de la SOCOC était condamné au premier degré à un an des travaux forcés pour détournement des deniers publics, dans le cadre des travaux de 100 jours du Président de la République, avant de voir sa peine alourdie à deux ans en appel.

s

Jonathan Kombi, à Goma

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une