Jeudi 10 décembre 2020 - 14:02

Breaking news

Pétitions contre le bureau Mabunda : pour Crispin Mbindule, il s'agit de mettre fin au régime de Kabila
Les membres du bureau du FCC. PH/ACTUALITE.CD.

Jusques peu avant 14H00, la plénière n'avait pas encore débuté à l'Assemblée nationale. La plénière de ce jeudi vise à examiner et à voter les pétitions adressées aux membres du bureau de la Chambre basse que dirige Jeanine Mabunda.

Pour le député Crispin Mbindule (UNC), cet exercice devrait mettre fin au régime de Joseph Kabila.

"Aujourd'hui nous venons analyser et mettre fin non seulement au bureau de Mabunda mais aussi au règne et régime de Kabila, aujourd'hui c'est la fin. Les agitations de nos collègues du FCC démontrent qu'ils sont perdants. Nous savons que nous avons maintenant la majorité et nous avons pas peur de quoi que ce soit. Aujourd'hui nous passons au vote pour remplacer les membres du bureau", a-t-il confié à la presse.

Entre-temps de fortes agitations sont observées dans la salle. Ce que dénonce le député Fidèle Likinda (PPRD) qui accuse Jean Marc Kabund.

"Nous prenons à témoin la presse nationale et internationale. Regardez comment Kabund est en train de mettre en feu le pays de Lumumba, de Mobutu, de Joseph Kabila et de Mère [Kabila]", s'est-il plaint.

Les membres du bureau provisoire composé d'un doyen d'âge (78 ans) et de deux benjamins agés chacun de 27 ans ont fait leur entrée à l'hémicycle. Le directeur du protocole avait déjà appelé au calme.

Berith Yakitenge

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une