Palais du peuple : la jeunesse Kabiliste condamne“les actes barbares et de violences physiques et verbales orchestrés par Kabund et sa bande”

Des troubles à l'Assemblée nationale. PH/ACTUALITE.CD.

La jeunesse kabiliste, une structure alliée à la ligue des jeunes du parti du peuple pour le reconstruction et la démocratie (PPRD), a condamné “les violence physiques et verbales" du président ai de l'UDPS, Jean Marc Kabund lors de la situation confuse le mardi 8 décembre 2020 à l'Assemblée nationale.

“La jeunesse kabiliste condamne énergiquement et avec la plus grande fermeté les actes barbares et de violences physiques et verbales orchestrés par Kabund et sa bande des voyous à l'hémicycle du palais du peuple, sanctuaire de la démocratie”, renseigne la déclaration de la jeunesse Kabiliste.

Et d'ajouter : 

“La jeunesse kabiliste s'oppose farouchement au coup d'Etat institutionnel organisé par la bande de Kabund au palais du peuple et s'engage à protéger le temple de la démocratie ainsi que son bureau dirigé par l'honorable Jeanine Mabunda”.

Après la situation tendue entre les deux franges à l'hémicycle, les pétitionnaires ont parvenu à tenir leur plénière dans la salle de spectacles. Le bureau d'âge a été installé et sera dirigé par Christophe Mboso Nkodia, assisté de Gael Bussa et Aminata Namasiya. Ils vont travailler avec cinq experts (venus du groupe des pétitionnaires) et cinq autres (du camp des non pétitionnaires) pour déterminer la procédure à suivre. La plénière sur l’examen des pétitions qui visent le bureau Mabunda est fixée pour ce ce jeudi 10 décembre.

Ivan Kasongo