Mercredi 21 octobre 2020 - 07:29

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Caricature: Marionnette, ingrat, dictateur…Allons seulement!
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Les temps changent, vraiment? « Il y a quelques mois, ces gens-là étaient nos adversaires, on ne va pas soudainement se faire des bisous sur la bouche ! On nous avait annoncé un bain de sang pour ces élections, il n’a pas eu lieu. On affirmait que Kabila ferait passer son dauphin de force et ce ne fut pas le cas. Laissez-nous le temps et vous verrez dans cinq ans, dans dix ans, l’alternance politique au Congo, ce sera une routine », disait Félix Tshisekedi mi-novembre. 

Entretemps, les deux coalisés ont du mal à avancer ensemble, les dissensions sont de plus en plus difficiles à dissimuler.

Entretemps, le pays souffre: violences dans l’Est, épidémies sur quasiment tous le territoire national, crise économique, etc. Entretemps, tribalisme et extrémisme gagnent du terrain.

Entretemps, ce mercredi, CACH va tenter de montrer des biceps en mondovision, les motos des combattants pavaneront aux alentours du parlement dominé par le...FCC et trois juges prêteront serment ou allégeance, c’est selon!

Lire aussi: 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une