Le gouverneur Gentiny Ngobila a donné des instructions claires aux agents de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) afin d'éviter le coulage des recettes.
Après sa rencontre ce mardi 6 octobre à Kinshasa avec les cadres et agents des différents services de la DGRK, le chef de l'exécutif provincial a insisté sur le fait tout celui qui ne va pas suivre les orientations sera mis de côté.
Il justifie cet avertissement par le fait que la ville a besoin de moyens colossaux afin de redorer son image alors que certains agents de la DGRK prennent l'argent pour les mettre à leurs propres profits.
"J'ai dit aux gens que (...) tout ce lui ne va pas suivre nos orientations sera tout simplement mis de côté. La ville a besoin de moyens colossaux pour redorer son image. Nous avons besoin de moyens pour développer la capitale. La ville n'a pas été développée depuis des décennies. On a pas construit des infrastructures, pas d'hôpitaux (...)", a expliqué Gentiny Ngobila.
Et d'ajouter :
"Kinshasa est devenue la risée du monde. Nous avons une capitale sale, qui n'a pas été développée depuis des décennies. Il n'y a pas eu de nouvelles infrastructures adaptées pour accueillir la forte population que nous avons actuellement estimée à 15 millions d'habitants. J'ai été élu pour apporter des solutions à ces problèmes et je suis tenu à rendre compte aux Kinois au terme de mon mandat."
Le gouverneur Gentiny Ngobila veut concrétiser sa promesse de doter la ville province de Kinshasa d'un budget conséquent et réalisable. Cela ne peut être possible qu'avec la lutte contre les coulages des recettes dont il a fait son cheval de bataille.
Auguy Mudiayi