Samedi 11 juillet 2020 - 11:02

Breaking news

RDC: Remous au sein du NDC-R, le plus grand groupe armé de l’Est de la RDC, l’analyse de Christoph Vogel
Une patrouille FARDC au Nord-Kivu

Guidon Shimiray, commandant du Nduma Defence of Congo-Rénové (NDC-R), a été destitué jeudi, selon un communiqué signé par le porte-parole de ce groupe armé qui est le plus grand mouvement armé du pays. L'Armée dit qu'une opération a été lancée pour l'arrêté.

Pour aller plus loin:

Suivez l’analyse de Christoph Vogel. Il travaille actuellement pour le Conflict research programme de la London School of Economics (Royaume-Uni) et à l’Université de Gand (Belgique). Il est l’invité de ACTUALITE.CD ce samedi.

« Ce qui est interessant, ce que ce mouvement a décidé son numéro 1. Il y a un changement au niveau du commandement de ce groupe, qui est le plus grand et l’un des plus puissants dans l’Est de la RDC (…). Il y’a des combats notamment autour de Pinga, dans le Walikale. La question est de savoir s’il ne s’agit qu’une destitution dans le sens que Guidon se retrouvera peut-être seul, ou sera capturé et remis au gouvernement ou c’est une scission, auquel cas on se retrouvera avec des combats entre deux factions du NDC-Rénové",  

Ecoutez Christoph Vogel ici. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une