Trois personnes dont un militaire ont péri dans une nouvelle embuscade attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) la soirée du vendredi 3 juillet à Mukoko, village situé à 6 kilomètres au Nord de cité d'oicha, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Deux autres personnes sont grièvement blessées.
Les victimes étaient à bord d'un mini-bus ciblé par les assaillants. L'engin roulant revenait de la province de l'Ituri pour la ville de Beni. Six personnes étaient à bord dont un nourrisson qui a survécu à l'attaque précise à ACTUALITÉ.CD, Nicolas Kikuku, délégué du gouverneur à Oicha.
Les blessés sont pris en charge à l'hôpital général d'Oicha. Les corps des victimes sont à la morgue, affirme à ACTUALITÉ.CD une source médicale sur place.
C'est la deuxième embuscade des rebelles ougandais ADF dans le même village en l'intervalle de 24 heures. L'avant midi du même vendredi, une autre embuscade rebelle était tendue contre un responsable d'une structure sanitaire basée à Eringeti. La victime qui a succombé sur le champ était à bord d'une moto.
Selon une source militaire, deux assaillants ont été tués pendant la poursuite et un soldat.
Yassin Kombi, à Beni