Le duel entre l'As V.Club et le FC Renaissance ne s'est pas soldé par un vainqueur. Ce samedi 24 janvier, les deux équipes ont fait match nul (1-1) à l'occasion de la poursuite de la manche retour de la phase classique du championnat de la Ligue 1.
Un résultat logique compte tenu du manque de réalisme des dauphins noirs et des occasions qu'ils ont eues. Après une première période sans marquer le moindre but, ce sont les verts et noirs de la capitale qui ont marqué le premier but grâce à Tshimanga Nyembua (57'). Les oranges sont revenues au bout du temps additionnel de la seconde période grâce à Manu Bola.
Ce résultat est avantageux pour V.Club et Fc Renaissance dans la course aux places qualificatives pour les playoffs et pour le maintien. Étant donné que chaque point est pris en compte dans ce classement qui reste serré.
Malgré tout, les Dauphins Noirs demeurent deuxièmes au classement, avec 31 points, juste derrière les Aigles du Congo, qui sont en tête avec 38 points.
Par contre le FC Renaissance monte à la 10e place avec 16 points obtenu en 17 sorties et s'éloigne un peu de place de relégation. La bataille pour obtenir une place en play-off et se maintenir s'annonce acharnée à plusieurs journées du verdict.
Fiston MOKILI