Kamerhe: « Je disais à ma femme que la messe est dite et qu’il fallait qu’elle prépare psychologiquement les enfants » 

ACTUALITE.CD

Vital Kamerhe s’est présenté ce jeudi soir devant la barre pour les plaidoiries dans le procès sur la gestion des fonds du projet des maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence.

Il s’est montré résigné. 

« Je disais à ma femme que la messe est dite. En tant que homme d’Etat, je  m’étais préparé. Quand ma femme était arrivée ce matin, nous avons avons prié et je lui ai demandé de préparer psychologiquement les enfants », a t-il déclaré.

Il estime que les faits allégués sur sa famille sont faux: « C’est comme si on veut abattre toute la famille ». 

Concernant, les biens de sa femme. Il a fait quelques révélations: « Ma femme à un immeuble évalué à 4 millions USD sur l’avenue Ouganda. Elle avait un autre immeuble qu’elle vient de vendre ». 

Pour sa part, Samih Jammal a clamé son innocence et a demandé d’être acquitté. 

« Même si je suis condamné, je vais continuer le travail pour le président de la République. Les gens sont contre ce projet. Je suis innocent.Je ne suis pas politicien. Je suis commerçant. Mes enfants sont nés ici. Je peux même m’endetter pour continuer le travail », a t-il dit.

Plus tôt, le Procureur avait sollicité la condamnation de Kamerhe à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics et 15 ans pour corruption. Il souhaite aussi que le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi soit déclaré inéligible pour une période de 10 ans.