Pétition contre Kabund : le député Simon Mpiana ne reconnaît pas avoir signé et dénonce un "faux et usage de faux"

Photo ACTUALITE.CD.

Le député Simon Mpiana Ntumba a écrit à la présidente de l'Assemblée nationale, ce  lundi 18 mai, pour dénoncer un "faux et usage de faux". Ce député dit n'avoir jamais signé la pétition pour déchoir Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. Il dit "regretter" ce "faux en écriture" et se réserve le droit de saisir la justice pour cet acte qui vise à, selon lui , à le "nuire ".

" C'est avec un grand regret que je vous adresse la présente [lettre] en dénonciation de l'acte commis par l'auteur de la pétition introduite en déchéance de l'honorable premier vice-président du bureau. En effet, de la lecture de ladite pétition, je constate que mon nom et ma signature ont été insérés parmi les pétitionnaires alors que je n'ai pas participé à cet acte", dénonce le député Simon Mpiana Ntumba dans une lettre adressée à Jeanine Mabunda dont la copie est parvenu à ACTUALITE.CD.

Cet élu de Kananga dans le Kasaï-central se réserve le droit de saisir la justice.

 

" Je viens de ce fait dénoncer ce faux commis en écriture avec intention  de nuire frauduleusement un député dans l'exercice de sa fonction. Sur ce, je me réserve le droit de saisir les instances compétentes pour ce faux ainsi que  son usage par les personnes mal intentionnées et déclare par la présente n'avoir pas signé cette pétition", promet-il.

Déposé depuis Jeudi dernier par Jean-Jacques Mamba, Jeanine Mabunda, Présidente de l'Assemblée nationale a saisi officiellement Jean-Marc Kabund, premier vice-président au sujet de la pétition signée pour sa déchéance.

 Berith Yakitenge