No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
Kinshasa : le déconfinement de Gombe se fait toujours attendre
Ph/actualite.cd

La commune de Gombe, centre d'affaires de la capitale congolaise est confinée depuis le 6 avril dernier. Elle était considérée comme l'épicentre de la Covid-19 à Kinshasa.

Actuellement, Gombe n'est pas épicentre de la maladie mais reste toujours confinée. Les check-points érigés par la police sont encore en place, la température est prélevée et l’accès toujours réglementé et conditionné par les badges.

Cette semaine, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a demandé le déconfinement total de la commune de la Gombe. Le patronat explique que les raisons d’isoler Gombe ne tiennent plus. 

Selon les informations de ACTUALITE.CD, avant le confinement, l’équipe de riposte recensait une moyenne de 20 cas par semaine à la Gombe et aujourd’hui, on évoque environ 5 cas hebdomadairement.  

De plus en plus de cas sont enregistrés dans la partie ouest de la ville particulièrement à Ngaliema (zone de santé d'Ozone et la zone de santé de Binza Météo). Une flambée a été également remarquée à la zone de santé de Kokolo qui n’est pas différente géographiquement des autres zones de santé. Elle concerne les camps, les bâtiments militaires et les milieux carcéraux comme la prison de Ndolo.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une