* Le FMI approuve le décaissement de 363,27 millions de dollars EU au titre de la Facilité de crédit rapide (FCR) pour aider la République démocratique du Congo (RDC) à répondre aux paiements résultant de la pandémie de COVID-19.
* La RDC connaît un choc sévère, alors que l'impact économique de la pandémie de COVID-19 se déroule, les perspectives à court terme se détériorant rapidement.
* Les autorités ont réagi rapidement, augmentant les dépenses liées à la santé et déployant une série de mesures de confinement et d'atténuation.
Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé aujourd'hui (NDLR: mercredi 23 avril) un décaissement au titre de la Facilité de crédit rapide (FCR) équivalent à 266,5 millions de DTS (environ 363,27 millions de dollars, soit 25% du quota), pour aider la République démocratique du Congo (RDC) ) à répondre aux besoins urgents de balance des paiements résultant de l'éclosion de la pandémie de COVID-19. La RDC connaît un choc sévère suite à la pandémie de Covid-19. Les perspectives économiques à court terme se sont rapidement détériorées en raison de la chute des prix des minéraux et de l'impact des mesures de confinement et d'atténuation nécessaires.
Lire la suite ici