Sud-Kivu : Le porte-parole du Parti Congolais pour le Progrès transféré à la prison de Bukavu pour “outrage au gouverneur de province”
Ph/actualite.cd

Le porte-parole du Parti Congolais pour le Progrès Heri Kalemaza a été arrêté le samedi dernier et conduit à la prison centrale de Bukavu où il a passé sa première nuit.

Maître Heri Kalemaza est accusé d'outrage au gouverneur de province et injure à l'autorité publique, la plainte contre lui a été déposée au parquet de Bukavu par un membre du cabinet du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Du côté du PCP, l’on estime que cette arrestation est arbitraire, Heri Kalemaza est simplement victime des critiques qu’il a formulé à propos de la gestion de la pandémie du coronavirus au Sud-Kivu.

“Le porte parole du parti congolais pour le progrès est victime de ses opinions politiques contraires à celles des autorités provinciales par rapport à la gestion de la province surtout leur manière de faire pendant cette période de la pandémie à Coronavirus. Cette arrestation est arbitraire et irrégulière étant donné que le Motif de son arrestation n'est pas connu", explique Bertin Ilunga secrétaire provincial du PCP.

Heri Kalemaza a été arrêté par les agents du parquet et les membres de la cellule d'investigation alors qu'il se rendait dans une émission de débat public à Bukavu. Le PCP est un allié de L'UDPS au sud-kivu, le PCP. 

Justin  Mwamba

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une