Après avoir réussi leur bonne entame de la manche retour de la phase classique du championnat de la Ligue 1, l'As Maniema Union et V.Club se retrouvent au stade Joseph Kabila de Kindu ce mercredi 14 janvier pour la poursuite de cette compétition. Un duel que les Dauphins Noirs veulent mieux négocier selon l'entraîneur Barthélémy Ngatsono.
Pour lui, l'objectif est de bien négocier ce match afin de progresser dans la compétition et de montrer la progression de l'équipe, qu'on décrit comme 'génération berceau'. Il a souligné combien cette rencontre était importante pour ses joueurs, surtout après une série de résultats mitigés qui ont semé le doute.
" Nous savons que nous rencontrons un adversaire très aguerri. Il faut le reconnaître, c'est une grande équipe. Donc ce seras un match très costaud pour nous, parce qu'en face de nous, nous savons que l'adversaire est de taille. Donc on a pris certaines dispositions. On est prêt pour le match, tout en respectant l'adversaire, tout en reconnaissant ce que l'adversaire représente aujourd'hui. Je crois que, vous allez assister à un bon football parce que nos jeunes ont aussi envie, n'est-ce pas, de rencontrer ce genre d'adversaire pour qu'ils essaient de se mettre un peu à un niveau qu'ils pensent que ça doit être celui-là", a confié.
Un choc très attendu dans ce derby des équipes aux couleurs vertes et noires. Cela promet d'être palpitant tant que ces deux clubs auront toujours brillé au niveau continental. V.Club souhaite redynamiser ce derby entre les verts et noirs qui tourne toujours en faveur des unionistes de Kindu depuis un certain temps.
Fiston MOKILI