L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) envisage d’augmenter sa capacité de production de solution hydro-alcoolique pour participer efficacement à la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Il veut passer de 1000 à 15000 flacons par jour. Sa capacité actuelle peut atteindre jusqu’à 5000 unités par jour.
Un projet a même déjà été écrit dans ce sens. Le dossier est placé en bonne place sur le tableau des urgences. Un partenaire s’est déjà positionné pour le financer, renseigne une source locale.
Une précédente étude menée sur les produits vendus à Kinshasa avait révélé que beaucoup d’entre eux n’étaient pas efficaces.
L’INRB recommande ainsi l’utilisation de ses propres solutions hydro-alcooliques qui se vend à 3 000 FC pour l'hygiène des mains par friction en cette période de pandémie de la maladie à coronavirus.
A ce stade, la vente se fait au siège de l’INRB pour plusieurs raisons dont la lutte contre le piratage, explique le service de communication de l’institut de recherche.