Les salaires destinés aux enseignants de certaines écoles de la sous-division de Shabunda 8 ont été emportés par des hommes armés sur l’axe Shabunda-Centre–Makese, plus précisément dans le village de Mungole, l’après-midi du 17 février.
Selon la société civile locale, l’attaque s’est produite à près d’un kilomètre de Shabunda Centre. Un directeur d’école figure parmi les victimes.
« Parmi les victimes se trouvent les mandataires de 4 écoles de la sous-division Shabunda 8, notamment l’EP Kigulube, l’EP Un Point, l’EP Kamika et l’EP Kiseku », a indiqué la société civile locale.
Au cours de l’incident, une autre somme appartenant à un opérateur économique ainsi que des téléphones et divers biens d’habitants qui voyageaient dans le même convoi ont également été emportés.
L’information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Shabunda, Raphaël Konga Konga, qui précise qu’environ 13 millions de francs étaient prévus pour le paiement des enseignants concernés.
Il appelle les services de sécurité à mettre la main sur les assaillants afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.