Lundi 16 mars 2020 - 07:48

Breaking news

RDC-Coronavirus: l’OMS a prévu de renforcer 18 structures sanitaires 
ACTUALITE.CD

La RDC a déjà enregistré trois cas confirmés de COVID-19. Les experts sont conscients qu’il faut tout faire pour éviter de gérer en même temps l’épidémie de la maladie à virus Ebola et la pandémie de coronavirus, en dépit du fait  que le même dispositif de prévention utilisé jusque-là par l’équipe de Jean-Jacques Muyembe est utilisé pour éviter la propagation de COVID-19. Pour faire face à cette nouvelle menace, le pays compte notamment sur le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

A ce stade, l’OMS appuie tous les piliers de la riposte, comme c’était déjà le cas avec la maladie à virus Ebola. Pour lutter contre le coronavirus, l’organisation apporte renforcement coordination, l’expertise technique, l’appui logistique, le laboratoire avec les tests COVID19 et réactifs. 

L'équipe Prévention et contrôle de l'infection qui était dans l'Est du pays est arrivée mercredi dernier pour renforcer les structures désignées pour la prise en charge des cas. 

Déjà, un bio nettoyage a eu lieu à l'isolement de l'Hôpital de l'Amitié sino-congolaise, avec aussi un briefing des agents sanitaires ainsi que la remise des équipements et matériels appropriés. Ces équipes travaillent à renforcer plusieurs mesures à la clinique Ngaliema et dans d'autres structures.

L’OMS a prévu 18 structures à renforcer. Le travail est en cours et ce dimanche, ses équipes et celles du ministère de la santé ont procédé au bio-nettoyage des urgences de la Clinique Ngaliema, lieu ayant reçu le 3ème cas de COVID-19, avant son transfert. 

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une