Mardi 18 février 2020 - 16:01

Breaking news

Insécurité à Kinshasa : près de 10 armes saisies et une centaine d’arrestations
Photo ACTUALITE.CD.

Une centaine de personnes parmi lesquels des membres des gangs (kuluna) , repris de justice  et des bandits à mains armées ont été présentés ce mardi à Kinshasa par la Police.  Certains parmi ces personnes dont trois femmes seraient impliquées dans les vols des véhicules, motos et autres biens de valeur.

 

Une dizaine de policiers et des militaires sont parmi ce que la Police appelle « des inciviques ». 

 

Ils ont été arrêtés au cours des patrouilles de la police dans la capitale, a indiqué le général Sylvano kasongo, chef de la police à Kinshasa. 

 

Auprès d'ACTUALITE.CD, il a regretté que dans sa juridiction "la plupart des bandits à 90 % sont des militaires et policiers".  

Des armes ont également été saisies au nombre duquel des pistolets mitrailleurs (Uzi), des fusils automatiques de marque Kalachnikov, des munitions communément employées dans les fusils de chasse appelées calibre 12.

 

La lutte contre l’insécurité concerne tout le monde, explique le chef de la police de Kinshasa qui invite les autorités et la population à une collaboration.

 

« Nous disons à la population de coopérer, de collaborer avec les policiers, de nous donner des informations et nous appeler à tout moment, a-t-il encore martelé. Nous sommes à leur disposition ».

 

Désormais, de jour comme de nuit, la police mène dans la capitale des opérations qui, selon le général Sylvano Kasongo, auraient permis de faire baisser sensiblement le taux de criminalité.

 

Christine Tshibuyi

 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une