Pour leur “discipline”, le commissariat provincial de la police félicite les organisateurs et toute la population qui ont pris part à la marche contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice organisée, ce lundi 21 octobre, à Kinshasa, par le Comité Laïc de Coordination (CLC).
“ Malgré les nombreux itinéraires pris par les marcheurs, tout s'est déroulé dans le calme et le respect de l'ordre public. Le commissaire provincial félicite les Kinoises et les Kinois qui ont pris part à cette marche pour la discipline dont ils ont fait montre pendant le déroulement de cette activité ”, souligne un communiqué signé par le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police dans la ville de Kinshasa.
Il remercie également les éléments de la police pour avoir encadré cette marche : “ Les félicitations du commissaire provincial s’adressent également aux éléments de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa qui ont sécurisé et encadré la marche avec professionnalisme et sans bavure ».
Lire aussi :
-
RDC : « Nous devons aider Félix Tshisekedi à réaliser ses promesses, nous devons faire pression » (Isidore Ndaywel)
-
Le CLC insiste : « cette croisade ne s’arrêtera pas que tant que la RDC demeurera le paradis de la corruption »
-
Marche du CLC : « s’il n'y a pas la paix dans ce pays, c’est parce qu’il y a impunité » (Pr Adolphe Voto)
-
RDC : “ Nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition, dans les prochaines marches il y aura de plus en plus de gens “, Ndaywel à la fin de la marche du CLC