RDC : “ Nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition, dans les prochaines marches il y aura de plus en plus de gens “, Ndaywel à la fin de la marche du CLC

ACTUALITE.CD

Comme avant le début de la marche, Isidore Ndaywel, coordonnateur du Comité Laïc de Coordination (CLC), s’est exprimé sur ACTUALITE.CD à la fin de cette manifestation contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice, organisée ce lundi 21 octobre à Kinshasa.

Le groupe dirigé par Isidore Ndaywel è Nziem, est parti de la Paroisse Saint-Joseph et est passé à la Paroisse Saint-Vincent de Paul pour chuter à la Place Victoire. Pour lui, la population doit désormais s’habituer à ce genre des manifestations dont le but est de revendiquer.

Nous avons voulu faire une mobilisation très décentralisée. Nous avons douze points de rencontre dans la ville. Il faut que les gens s’habituent à des marches pour lesquelles les gens doivent avoir peur de la violence. Il faut que les gens intègrent la culture de la revendication. Si ça ne marche pas, le souverain primaire doit réagir. C’est ce que nous essayons de montrer “, a-t-il dit.

En dépit d’une faible mobilisation, il espère voir plus des gens lors des marches à venir.

Même si les gens nous regardent comme si on était des espèces en voie de disparition, nous ne sommes pas en voie de disparition, bien au contraire. Dans les prochaines marches, il y aura de plus en plus des personnes quand les gens auront intégrer cette nouvelle culture “, estime Isidore Ndaywel. 

Ivan Kasongo