Le Révérend André Bokundoa, président de L'Eglise du Christ au Congo (ECC) a pris part samedi dernier à la cérémonie de création du cardinal Fridolin Ambongo par le Pape François à Rome. Il a salué l’avènement du 4ème cardinal congolais et réitéré la collaboration de l’ECC avec l’Eglise catholique pour le « développement du peuple congolais ».
« A cette occasion, le représentant des Protestants en RDC a réitéré la détermination dans la collaboration entre l'Église du Christ au Congo avec l'Église soeur, Église Catholique Romaine, pour le développement intégral du peuple congolais. », dit le communiqué de presse de l’ECC publié ce lundi.
« La présence du Président National et Représentant Légal de l'ECC à cette cérémonie démontre, entre autres, la détermination des Confessions religieuses congolaises à travailler ensemble et à marcher d'un même pas, en dépit de leur diversité d'identité, pour le salut holistique du peuple congolais qui ne demande que de voir ses conditions de vie améliorées. », ajoute le communiqué.
L’ECC est la deuxième plus grande confession religieuse au pays. Elle revendique 40 000 000 des fidèles.
La cérémonie de création du cardinal Fridolin Ambongo avait connu la présence des plusieurs acteurs politiques de la RDC dont Félix Tshisekedi, Jeanine Mabunda, Samy Badibanga, Vital Kamerhe, Jean Pierre Bemba, Moise Katumbi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito.
Ivan Kasongo