Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va rehausser de sa présence la cérémonie inaugurale du 5ème forum économique Makutano 2019, prévue dans la matinée de ce vendredi 6 septembre au Pullman Grand Hôtel Kinshasa.
“BOOSTER LA CROISSANCE ET LA COMPÉTITIVITÉ DE LA RDC ” est le thème central de ce Forum qui se veut un rendez-vous de l’Afrique. Bien qu’organisé par et pour des chefs d’entreprise de la RDC avec l’envie d’accélérer le développement du pays, ce forum mobilise chaque année plus de 500 participants venus de 20 pays différents.
Les discussions vont se dérouler autour de plusieurs thématiques notamment le climat des affaires, la croissance inclusive non sans compter les innovations dans le monde des affaires.
“C’est un événement privé et indépendant, affranchi du cadre strictement congolais, apolitique et laïc. Il est porté par le réseau Makutano, qui a été fondé par la femme d’affaires Nicole Sulu, et qui a fédéré une nouvelle génération de chefs d’entreprise qui se mobilisent toute l’année pour relever les challenges socio-économiques du pays“, dit une note d'information du Forum.
Pour cette édition, 500 participants sont attendus dont des CEO et chefs d’entreprise venant de tous les horizons. Environ 50 speakers et intervenants internationaux pourront s’exprimer lors de 8 plénières et 7 tables rondes prévues. Ce forum se veut un catalyseur de tous les acteurs d’une nouvelle ère économique .
Le réseau Makutano dit être le premier réseau d’affaires congolais ! Il est né grâce à une dynamique nouvelle en RDC, celle d’affirmer la volonté de la nouvelle génération de s’inscrire en acteur essentiel du développement. Il compte plus de 620 membres actifs et agit en tant que catalyseur participatif et multisectoriel qui a induit, à ce jour, 237 partenariats/synergies à impacts concrets.
Le réseau Makutano mobilise tout au long de l’année tous les acteurs indispensables au développement de l’Afrique, tant au niveau national qu’international et inscrit son action dans la dynamique panafricaine.
Makutano a organisé également plusieurs événements dans les capitales d’autres pays : Dubaï, Paris, Bruxelles, Abidjan, Abuja, etc.