RDC : pas de rendez-vous entre António Guterres et Martin Fayulu ce lundi

Les militants de Lamuka en attendant le meeting à la place Sainte-Thérèse.

Martin Fayulu Madidi voyage pour l’Afrique du Sud, ce lundi 2 septembre. Il sera de retour samedi prochain. Il ne rencontrera donc par António Guterres, le secrétaire général des Nations Unies, qui achève, ce lundi, son séjour de trois jours en RDC.

« C’est un hasard du calendrier », a dit à ACTUALITE.CD, le candidat de Lamuka à la présidentielle de décembre 2018. Celui qui revendique toujours la victoire à ce scrutin se rend en Afrique du Sud toujours pour des motifs politiques.

L’Ecidé  (Engagement pour la citoyenneté et le développement) et d’autres partis ont annoncé la mutation de la Dynamique de l’opposition, regroupement au nom duquel Martin Fayulu s’était porté candidat à la présidentielle de 2018, en “Dynamique pour la vérité des urnes”.

Fayulu se considère toujours comme « le seul président légitime de la RDC » et ne reconnaît pas la légitimité de l’actuel pouvoir. Il a promis d’aller jusqu’au bout de ce « combat pour la vérité des urnes ».

Après son rendez-vous avec Félix Tshisekedi, António Guterres s’entretiendra avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Il est prévu une rencontre avec une délégation de Lamuka dans l’agenda du n° 1 de l’ONU.