Élim- Mondial U20 dames 2026 : A la quête d'une assurance pour les Léopards à Abidjan

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Les Léopards Dames de la RDC, déjà à Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire, sont prêts avec détermination à affronter le troisième tour des éliminatoires du Mondial Pologne 2026. Dans leur camp de base au Seen Hotel Abidjan Plateau, les ambassadrices congolaises travaillent en profondeur avant de défier les Éléphanteaux sur leur terre ce dimanche 8 février.

Ce duel, parmi les affiches les plus attendues de ce 3e tour, constitue un tournant majeur pour les Congolaises dans leur quête de qualification pour la phase finale prévue en Pologne du 5 au 27 septembre 2026. Leur objectif est d'obtenir un résultat positif dès le match aller, avant de confirmer lors de la manche retour à domicile prévue le 14 février à Lubumbashi.

En plus de cette rencontre, il y a plusieurs autres affiches prévues. Il s’agit de Ghana-Afrique du Sud, Kenya-Tanzanie, Zambie-Ouganda.

À l’issue de ce troisième tour, seize équipes accèderont au 4e et dernier tour des qualifications. Et seules quatre nations africaines décrochent leur billet pour la phase finale.

Fiston MOKILI