« Je rentre pleinement dans ma musique », Jean-Goubald Kalala après son invalidation définitive

Jean-Goubald Kalala

Jean-Goubald Kalala annonce son retour sur la scène musicale après une brève carrière politique interrompue par l’invalidation de son mandat de député national de la législature en cours.  L’artiste s’est confié ce jeudi 4 juillet 2019 à ACTUALITE.CD essentiellement en rapport avec le dernier verdict de la Cour constitutionnelle, sur des recours en erreurs matérielles, dans le cadre de contentieux électoral.

Jean-Goubald est parmi les candidats qui n’ont pas eu gain de cause après les arrêtés de la Cour censés réhabiliter les députés injustement invalidés.   

« Les arrêtés sont rendus, ce qui est fait est fait. Je n’ai plus envie d’y penser, ni d’en parler. Je rentre pleinement dans ma musique. Je m’occupe de ma musique pleinement », explique-t-il à ACTUALITE.CD.

Proclamé provisoirement élu de Mont-Amba par la Commission électorale nationale indépendante, Jean-Goubald Kalala avait siégé pendant environ trois mois en tant que député national avant d’être invalidé, parmi tant d’autres, par la Cour constitutionnelle. La Cour constitutionnelle, en audience sur les erreurs matérielles constatées pendant les contentieux a réhabilité certains députés de l’opposition injustement invalidés. Une opération qui n’a pas été en faveur de la requête de l’artiste musicien qui contestait également son invalidation.

Bien qu’il annonce son retour imminent dans la musique, Jean-Goubald Kalala n’exclut toutefois pas la perspective de retenter une carrière politique au moment opportun.

« Revenir dans ma carrière musicale ne veut pas dire que je renonce à la politique. Je prends juste le temps de renouer avec ma musique, donc autres choses, je verrai après », ajoute-t-il.

Chanteur et guitariste de carrière, Jean-Goubald est surtout connu pour son style musical hybride qui mélange du reggae, du jazz et de la rumba. Le chanteur doit son succès à Bombe Atomique et Normes, ses deux derniers albums dans le marché de disque.

Will Cleas Nlemvo