Assemblée nationale : Le FCC revendique plus de 340 députés et n’a pas peur du débauchage

Illustration/Le candidat président Ramazani Shaday arrivé ce samedi 14 décembre 2018 à Kindu.

Les chefs des différents regroupements membres du Front Commun pour le Congo (FCC) se sont retrouvés autour de Joseph Kabila ce mercredi 20 février à Kingakati. Ils ont signé un acte d’engagement et ont réaffirmé leur fidélité et leur loyauté à l’ancien chef de l’Etat. Ils s’engagent à demeurer unis et solidaires sous le leadership de Joseph Kabila. Le FCC revendique plus de 340 députés nationaux et le contrôle de 25 assemblées provinciales.

« Toutes les majorités sont nôtres, au niveau de l’Assemblée nationale et au niveau des 25 provinces de la République. Il fallait se retrouver et réaffirmer notre loyauté.  Cela a été fait de manière solennelle. La suite, c’est travailler d’arrache-pied avec chaque député membre du FCC », a dit à ACTUALITE.CD Aubin Minaku.

L’ancien président de l’Assemblée nationale affirme également que son regroupement n’a pas peur d’un éventuel débauchage encore moins de la transhumance politique.

« Dans un État de démocratie et nous nous forçons de l’être, le pouvoir parlementaire, c’est un pouvoir important, hormis bien évidemment le président de la République. Au parlement, on a plus de 340 députés nationaux. On ne pouvait en aucun moment être inquiet. C’est pour cela nous nous organisons en toute sérénité autour de notre chef. On n’a jamais eu peur, en aucun moment. La majorité parlementaire, c’est le FCC. Nous nous organisons. Nous allons mettre en place les différents organes. Nos députés vont se retrouver pour affiner ensemble nos stratégies et entamer le chantier de cette législature, qui est un chantier important par rapport aux différentes réformes », a t-il ajouté.

Le FCC s’est mué en plateforme politique plus durable et a annoncé qu’un travail de réorganisation est en cours pour doter le nouveau regroupement des organes requis pour “un fonctionnement efficace compatible avec sa nouvelle vocation”.