caricature ACTUALITE.CD réalisée par Kash

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a dirigé, lundi 28 janvier, sa première séance en tant que président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, pour la troisième législature. Proche de Moise Katumbi, Kyungu sait également arrondir les angles...

« Moïse Katumbi et moi qui vous parle, jamais nous allons nous muer en ennemis d’un ami. Moïse Katumbi n’est pas l’ennemi de Félix Tshisekedi. Et Félix le sait. Celui qui vous parle ne peut se permettre de combattre Félix Tshisekedi. Et Félix, lui-même, le sait », avait dit Kyungu au cours d'une conférence de presse à Kinshasa quelques jours avant la rentrée parlementaire.

Kyungu est l’un des principaux soutiens de Martin Fayulu, qui a rejeté la main tendue de Félix Tshisekedi exigeant la vérité des urnes, selon ses propres mots.

Cette session extraordinaire est consacrée à la vérification et la validation des pouvoirs, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement.

 

Catégorie