La veille de l’arrêt de la Cour constitutionnelle, Martin Fayulu appelle ses militants et l’ensemble de la population au calme à la solidarité nationale.
« Je vous demande de ne pas céder à la provocation, d’éviter tout ce qui peut nous diviser, ou briser la cohésion nationale, notamment la haine tribale, ou ethnique, l’esprit de vengeance, ou de règlement de comptes. La défense de la démocratie, de l’Etat de droit ainsi que la conquête des libertés constituent une cause nationale pour laquelle tous les Congolais luttent depuis 1960 et doivent continuer à se battre à l’unisson jusqu’à la victoire finale. Ne cédez ni au découragement, ni aux intimidations, personne ne peut voler au peuple sa victoire », a-t-il dit dans une conférence de presse ce vendredi à Kinshasa.
Cependant, il continue à réclamer la vérité des urnes.
« Tout en demeurant vigilants et mobilisés à défendre votre vote du 30 décembre, vous devez vous montrer solidaires les uns envers les autres », a-t-il ajouté en soutenant également l’arrivée de la délégation de l’Union africaine à Kinshasa en début de semaine prochaine.