La Monusco a rapatrié, ce samedi 17 novembre 2018, les corps de six casques bleus malawites tués au cours des combats, cette semaine, contre les rebelles ADF (Forces démocratiques alliées), à Beni (Nord-Kivu). Une cérémonie d'hommages en mémoire des victimes a été organisée au quartier général de la mission. C'était en présence du commandant de l'opération sokola 1, le général Marcel Mbangu et du commandant de la brigade d'intervention de la Monusco, le général Patrick Dube.
Alors que l'ONU avait annoncé la mort de sept casques bleus (six malawites et un tanzanien), six corps ont été honorés ce samedi avant leur rapatriement au Malawi.
"Sept casques bleus ont été tués lors des opérations menées conjointement avec les FARDC. Il s'agit de six Malawites et un Tanzanien. Dix casques bleus ont été également blessés au cours des opérations. Ils sont pris en charge localement mais pourront être évacués en cas de nécessité", avait déclaré jeudi à ACTUALITE.CD, Florence Marchal, porte-parole de la mission onusienne en RDC.
Reportage photos par Yassin Kombi, depuis Beni