Martin Fayulu, Théodore Ngoy, Marie-Josée Ifoku, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, Sylvain Masheke, Seth Kikuni, Radjabho Tebabho Soborabo, Joseph Mba Muluta, et Freddy Matungulu qui rejettent toujours l’usage de la machine à voter, demandent la radiation des électeurs sans empreintes dans le fichier électoral.
« Exigeons la mise en place, par la CENI, de la commission technique comprenant les délégués des candidats pour s’assurer des garanties de transparence dans le processus d’impression de bulletin de vote papier, des procès-verbaux, des fiches des résultats de vote, du dépouillement des résultats, de leur transmission et de la proclamation des résultats des élections du 23 décembre », peut-on lire dans leur déclaration.
La dernière réunion tenue le 10 octobre dernier entre ces candidats et la CENI s'était terminée en queue de poisson. Les opposants avaient accusé Corneille Nangaa, président de la centrale électorale, d’avoir déplacé les mots à leur égard au cours de cette deuxième rencontre entre les deux parties.
Auguy Mudiayi