Nord-Kivu: Arrestation des présumés auteurs de l'attaque de la ville de Goma en février (Police)

<b>Les autorités de la police ont annoncé mercredi qu’elles ont arrêté des présumés auteurs de l’attaque de  la ville de Goma en février dernier. La police confirme par la même occasion l’infiltration du chef-lieu de la province du Nord-Kivu par des miliciens. </b>

La Police nationale Congolaise (PNC) affirme avoir arrêté des présumés miliciens Mai Mai qui ont attaqué la ville de Goma (Nord-Kivu) le 24 février 2018. La police a présenté mercredi soir à la presse trois des présumés assaillants.

Par cette arrestation, le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu, le Général Placide Nyembo confirme que la ville de Goma est infiltrée par les miliciens.

<i>« Pas plus tard qu'avant-hier, j'ai tenu une parade où j'ai confirmé que dans la ville de Goma, il y a eu depuis un certain temps infiltration des Mai Mai. En date du 24 février 2018, les Mai Mai se sont manifestés dans la ville. Ils ont été traqués. Il y a eu morts d'hommes. Il y en a qui se sont enfuis. Les recherches ont continué. C'est ainsi que ce matin, on venait d'attraper ces trois Mai Mai vers le quartier Mabanga Nord. C'est pour confirmer davantage que dans la ville de Goma, les Mai Mai sont là. Nous la police, nous allons continuer de les traquer jusqu'à leur dernier retranchement »</i>, a dit sur un ton ferme le Général Placide Nyembo.

Le 24 février, cinq miliciens avaient été tués par l’armée lors de l’attaque de la ville de Goma. Le chef de la police au Nord Kivu a appelé la population à poursuivre la collaboration avec les forces de l'ordre.

<i>« C'est pour moi l'occasion de demander à tous les habitants de Goma et du Nord Kivu de continuer  la franche collaboration avec la police pour dénoncer chaque fois qu'ils verront ces gens-là en train de se cacher, qui sont là pour donner la mort aux citoyens congolais. La récompense, c'est que lorsque nous allons attraper tous ces maimai, la vie va être paisible. La sécurité c'est la meilleure récompense que nous aurons »</i>, a-t-il indiqué.

L’insécurité s'accroît de plus en plus dans la ville de Goma où les autorités ont récemment dénoncé l’existence d’un réseau des malfaiteurs qui opèrent au moyen des armes blanches.

<b>Jonathan Kombi</b>

&nbsp;