Marche du Rassop: Kabund admis à l’hôpital après sa remise en liberté

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, secrétaire général de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), est admis dans un centre médical, 24 heures après sa remise en liberté, annonce sa famille biologique et politique.

«<em>Le grand-frère n'a pas passé une nuit agréable. Déjà quand il était revenu hier, il se plaignait d’avoir mal partout (...). Accompagné de sa femme, il s’est rendu à l’Hôpital des Italiens qui se trouve juste en face de l'ISTA, à Barumbu</em>”, a expliqué à ACTUALITE.CD David Kabund, le petit-frère du secrétaire général de l'UDPS.

Contacté à ce sujet, le porte-parole de l'UDPS affirme lui aussi avoir rendu visite ce matin à Jean-Marc Kabund, à l’hôpital.

"<em>Je l'ai appelé pour avoir les nouvelles ce matin, c’est alors qu'il me dira qu'il est en route pour l'hôpital, je l'ai vu dans un lit des malades. Nous condamnons ce comportement barbare et indigne qui ternit l'image de la République. Comment la police pouvait-elle aussi aller loin</em>", s’est indigné le porte-parole de l'UDPS, Augustin Kabuya. Aucun commentaire n’a été fait sur la gravité ou non de son état.

Le chef intérimaire du plus grand parti d'opposition en RDC et le député Martin Fayulu avaient été interpellés jeudi par la police non loin du siège de son parti, dans la commune de Limete. Kabund avait été "terriblement torturé" par la police, affirmait jeudi à ACTUALITÉ.CD, le député Martin Fayulu, chargé de cordonner les actions du Rassemblement.

<strong>Christine Tshibuyi</strong>