Au cours d’un point de presse qu’elle a organisé ce lundi 27 novembre 2017, la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) a rappelé à l’opinion et aux acteurs politiques que l’accord du 31 décembre demeure la seule et l’unique feuille de route pour une sortie de crise en République démocratique du Congo.
“<em>La Cenco tient à rappeler à tous les acteurs politiques et au peuple congolais que l’accord du 31 décembre n’est pas mort. Il est et demeure l’unique feuille de route consensuel pour sortir de cette crise politique qui n’a que trop duré</em>”, a dit la Cenco
La Cenco dit réaffirmer son attachement à l’accord et promet de ce fait d’accompagner le peuple congolais jusqu’aux élections.
<i>“En même temps qu’elle réaffirme son attachement à cette accord qu’elle a elle-même parrainé, la Cenco souligne sa ferme volonté d’accompagner le peuple congolais vers les élections justes, libre et transparentes qui permettront à notre pays de se choisir de nouveaux dirigeants”</i>, a-t-elle soutenu dans la déclaration lue par l’abbé Donatien Nshole.
La Cenco souligne par ailleurs que cet accord a subi, d’après elle, plusieurs entorses. S'inquiétant de la situation socio-politique en RDC, la Cenco rappelle tous les acteurs impliqués à s’investir davantage pour palier à la crise.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>