<ol>
<li>Le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Tshisekedi, juge "<em>sans objet</em> " la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, d'interdire les marches pacifiques prévues à la fin du mois en cours dans la capitale.</li>
<li></li>
</ol>
Pour Félix Tshisekedi, la décision de l’autorité urbaine de Kinshasa est une conséquence de multiples demandes de la Majorité présidentielle à marcher concomitamment avec l’Opposition.
<i>"Nous y sommes ! Voilà pourquoi les thuriféraires de la Kabilie avaient multiplié les avis des manifestations. Pas question de nous priver de nos droits et libertés. Pour nous, c'est sans objet. J'appelle les Congolaises et les Congolais à participer massivement à la marche du 30 novembre 2017”</i>, a-t-il lancé sur son compte twitter.
Le Rassemblement maintient donc sa marche en date du 30 novembre prochain. La manifestation vise, selon les organisateurs, à dénoncer le calendrier électoral publié par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui prévoit la tenue des élections au mois de décembre 2018.
<b>Djodjo Vondi</b>