Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, a souhaité ce vendredi 15 septembre 2017 la publication au plus vite du calendrier électoral. Il a également félicité la CENI pour le travail abattu dans un contexte politique, économique et sécuritaire difficile.
<i>«La seule issue viable pour sauver notre jeune démocratie demeure l’organisation des élections »,</i> a dit Minaku. Il l’a dit dans son discours d’ouverture de la session parlementaire de septembre.
Il a également déclaré que la loi organique sur le Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) sera traitée en priorité lors de la session parlementaire de septembre.
C’est le député national Grégoire Mirindi Carhangabo qui avait déposé déjà en avril 2017 auprès du bureau de l’Assemblée nationale une proposition de loi portant institution, composition, attribution, organisation et fonctionnement du CNSA.
Aubin Minaku a également ajouté que la Loi électorale sera examinée en urgence à condition que le texte leur parvienne dans un délai requis et nous veillerons qu’il le soit.