Le personnel scientifique, académique et administratif de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) a décidé d’entrer en grève à partir de ce mardi 5 septembre 2017. Une décision prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi 5 septembre 2017.
Les professeurs, chef des travaux, assistants et membres du personnel administratif, technique et ouvrier de l’IFASIC affirment avoir examiné les revendications des différents corps de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) soumises au Gouvernement de la République et relèvent qu’aucune suite favorable n’a été accordée quant à ce.
<i>«Constatant qu’à ce jour aucune réponse satisfaisante n’a été enregistrée de la part du Gouvernement ; décidons la cessation de toutes les activités au sein de l’IFASIC à dater de ce jour jusqu’à nouvel ordre»</i>, ont-ils déclaré.
Cette décision intervient à la suite de celle de l’Association de Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) qui avait décidé, ce mardi 15 août dernier, de prolonger de deux semaines la grève lancée depuis le 7 août dernier, après avoir constaté que les revendications faites auprès de l’autorité compétente sont restées « en hibernation ».
L’APUKIN a soulevé trois points essentiels comme moteurs des revendications dont l’application de la Loi-cadre de l’enseignement, le réajustement des salaires au taux budgétaire et le remboursement du contrat d’achat des véhicules.
Le corps administratif de l’Ifasic a annoncé qu’un service minimum sera organisé pendant la période de grève.
(image depuis le compte twitter de l'IFASIC)